Quand le logo dérappe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand le logo dérappe...

Message par GooZ le Mar 12 Nov - 8:54

Le logo est un élément essentiel à l’identité d’une marque ainsi qu’à sa mémorisation par le public. Cependant, il arrive parfois que cette même identité soit mise à mal et vite tournée au ridicule si le symbole qui la représente est mal perçu… C’est ce qui est arrivé à ces 15 sociétés qui auraient mieux fait de réfléchir à deux fois avant de valider ces logos hilarants malgré eux. Fou rire assuré !


1. Le logo de la Commission des Jeunes Archidiocésains de l’Eglise Catholique

Ce logo a été crée en 1973 et a même reçu le prix du Art Directors Club de Los Angeles… Comme quoi, un enfant et un prêtre c’est pas si choquant après tout !
 

2. Le fameux logo de la marque A-Style

Ce logo est en réalité né bien avant la marque italienne de vêtement qui a vu le jour en 1989 et qui a commercialisé ses produits pour la première fois en Italie en 1999. Au départ, le créateur de la marque l’utilisait comme outil de guerilla marketing sur des auto-collants. Ce mouvement a été suivi dans d’autres grandes villes du monde comme Miami, Londres et Moscou avant que la presse ne commence à s’intéresser à l’apparence du logo. Ce n’est seulement qu’après que la société a commencé à vendre des produits estampillés A-Style.
 

3. Le logo de l’Office of Governement Commerce

Parfois, il suffit d’orienter son regard différemment pour trouver l’erreur… Pour un organisme aussi sérieux, ce n’est pas de très bon goût !
 

4. Le logo de Mont-Sat

Il a l’air très content monsieur Mont-Sat ! ^^
 

5. Le logo assez dérangeant du Centre Pédiatrique d’Arlington

Fort heureusement, l’établissement a du se rendre compte que son logo sous-entendais que les médecins étaient un peu trop proches des enfants et a désormais changé d’identité visuelle comme on peut le constater sur leur site internet. Cependant, le nouveau symbole n’est pas une réussite non plus puisque le stéthoscope dans la lettre « C » n’est pas sans rappeler un scorpion (ou un homard ?).
 

6. Le logo de Pepsi

Bon, dans ce cas précis, il faut avoir l’esprit vraiment imaginatif pour voir ce logo sous cet angle. Il n’en demeure pas moins que cette vision du bonhomme obèse devrait changer votre façon de voir Pepsi.
 

7. Le logo de Clinica Dental

Vous êtes bien sûr qu’il s’agisse d’un cabinet dentaire ? Parce qu’on se demande quand même ce que fait le dentiste sur le logo !
 

8. Le logo de Computer Doctor

Faut vraiment avoir l’esprit mal tourné mais c’est vrai que la souris n’est pas sans rappeler une… Enfin vous voyez de quoi on parle Smile!
 

9. Le logo de Locum

Cette entreprise suédoise de management immobilier aurait pu réfléchir à la perception de son logo dans les pays anglophones. En effet, on peut aisément lire « I love cum » ce qui signifie littéralement « j’aime le sperme »… Pas sûr que ça colle à l’image de la société !
 
10. Le logo de Cat Wear

Le logo de cette marque de vêtement pour les femmes indépendantes attire automatiquement notre regard vers… Le joli petit chat ^^ !
 

11. Le logo des Jeux Olympiques de Londres 2012

Dessiné par Wolff Olins et ayant coûté la bagatelle de 400 000£, soit environ 475 000 euros, ce logo a été jugé trop compliqué et a fait l’objet de vives critiques.
 

12. Le logo de la Kudawara Pharmacy

On comprend la volonté de la marque de vouloir représenter un « K » pour Kudawara, mais sans arrière-pensées malsaines, le logo évoque tout de même autre chose de moins pharmaceutique !
 

13. Le logo (et le nom) de Kidsexchange

Un nom qui peut se lire « Kids Exchange » (échange d’enfants) ou « Kid Sex Change » (gamin qui change de sexe). Dans les deux cas, c’est un raté total qui renvoie une image plutôt glauque de la marque. Pourtant c’est une société qui permet de revendre d’anciens objets que les familles n’utilisent plus.
 

14. Le logo des Junior Jazz Dance Classes

Ce logo censé représenter un homme et une femme dans une danse endiablé, peut apparaître sous un tout autre angle… Eh oui, pour un regard peu attentif c’est une poitrine que l’on voit se dessiner au premier abord.
 

 15. Le logo de l’Institut Brésilien pour les Recherches Orientales

Elu logo le plus raffiné du 21ème siècle ^_^
 
Cette série de logos ratés est vraiment hilarante ! On se demande comment les graphistes en charge de les dessiner ont laissé passer de telles aberrations ! Au bureau, on est très fan du logo de Mont-Sat et de celui de la marque de soda Pepsi pour le côté créatif. Et vous, lequel de ces logos vous a le plus fait rire ?

DGS
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3830
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le logo dérappe...

Message par chaton le Mar 12 Nov - 15:40

Aucun. Vu ce qu'ils peuvent laisser paraitre, je les trouve plutôt douteux, graves même car ils peuvent s’imprégner dans les inconscients et avoir des conséquences fâcheuses.
Voilà qui peut nous amener à être plus vigilants.
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le logo dérappe...

Message par Mélusine le Mar 12 Nov - 15:45

Aucun, je les trouve... comment dire ? de mauvais goût...
avatar
Mélusine

Messages : 5165
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le logo dérappe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum